Visite du prince Albert II de Monaco

S’exprimant devant la presse, peu après avoir visité le siège de EPLS, le Prince Albert II s’est dit fier de l’implication de la Principauté dans des projets où se côtoient des personnes aux origines différentes. Des Français et des Africains travaillent dans les différents services de l’ONG qui bénéficie, dans sa recherche clinique sur la bilharziose, de l’appui de la Principauté de Monaco.

Le Prince Albert II a attentivement suivi les explications du Dr Gilles Riveau, Directeur Général de EPLS  qui a commenté l’exposition mise en place à la Maison des Programmes illustrant l’ensemble des activités de recherche engagées par EPLS. Le Dr G. Riveau a notamment indiqué que l’ONG élabore des programmes sous l’égide d’institutions internationales telles que l’Inter Académie Panel (IAP) qui regroupe plus de 190 Académies des Sciences et Techniques du monde dont le Sénégal et la France, ou encore sous l’égide de la Communauté Européenne et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Dr.Jean-Pierre Dompnier - SAS Albert II de Monaco

Par ailleurs le Dr G.Riveau précise que de nombreuses recherches sont effectuées avec le concours d’institutions de recherche comme l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), l’Institut de recherche pour le développement (IRD), l’Université Gaston Berger (UGB), l’Inserm et l’Institut Pasteur de Dakar (IPD).

Dr. Gilles Riveau – SAS Albert II de Monaco

Les recherches médicales entreprises par EPLS mettent en place de nouveaux outils de lutte contre les endémies parasitaires que sont la bilharziose et le paludisme, permettant ainsi l’amélioration de la santé des populations.

 

Le Prince Albert II a attentivement suivi les explications du Dr
Gilles Riveau, Directeur Général de EPLS (Photo) qui a commenté
l’exposition mise en place à la Maison des Programmes illustrant
l’ensemble des activités de recherche engagées à EPLS. G.
Riveau a notamment indiqué que l’ONG élabore des programmes
sous l’égide d’institutions internationales telles que l’Inter
Académie Panel (IAP) qui regroupe plus de 190 Académies des Sciences et Techniques
du monde dont le Sénégal et la France, ou encore sous l’égide de la Communauté
Européenne et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS

<- Retour aux actualités